British Virgin Islands
Les îles Vierges britanniques proposent une des plus séduisantes destinations du monde, combinant des décors tropicaux enchanteurs et des navigations faciles. Sur des plans d’eau abrités où la houle ne se fait pas sentir, la régularité de l’alizé assure des traversées brèves et confortables, qui vous laisseront tout le temps d’explorer les immenses plages de sable blanc et les fonds coralliens où scintillent des myriades de poissons multicolores. Vous y trouverez aussi des mouillages équipés de bouées d’amarrage, avec de pittoresques bars au bord de l’eau, à l’exemple du célèbre Foxy’s, et d’excellents restaurants. Bassin de navigation idéal pour découvrir les tropiques en famille, les îles Vierges vous laisseront des souvenirs inoubliables.
Eaux protégées, marinas parfaitement équipées, complexes touristiques et bars typiques comptent parmi les nombreux attraits d’une location de bateau sans équipage dans les Îles Vierges Britanniques. Il n’est pas surprenant qu’elles soient considérées comme la première destination au monde pour la navigation de plaisance.
Les Îles Vierges britanniques (British Virgin Islands ou BVI) comptent plus de vingt-cinq îles de rêve, serties dans les eaux turquoise et abritées de la mer des Caraïbes. Tortola, Jost Van Dyke, Virgin Gorda et Anegada sont les îles les plus importantes de l´archipel. Ces îles offrent de merveilleuses escales d’un jour ou deux et contribuent à la diversité des plaisirs de votre séjour dans l’archipel. Une croisière dans les Îles Vierges Britanniques peut être aussi reposante ou intense que vous le souhaitez. Plages de sable blanc, resorts luxueux, bars et restaurants, boutiques, plongées libre ou sous-marines autour des récifs coralliens où foisonne la vie marine. Ici, tout vous invite à vivre une expérience magique et vivifiante sur votre voilier. Les Îles Vierges Britanniques sont l’une des destinations favorites des plaisanciers du monde entier, elles garantissent à tous les équipages à bord de leur voilier une magnifique et inoubliable aventure dans les Caraïbes.
Une croisière dans les Îles Vierges Britanniques offre un mélange unique d’alizés réguliers, d’eaux protégées à faibles courants de marées, très peu de dangers non signalisés, une navigation à vue, d’excellentes aides à la navigation, de courtes étapes entre les escales (souvent de quelques heures ou moins), ainsi que des baies et des passes protégées permettant un mouillage facile et sans soucis. Une marina disposant d’eau et de carburant n’est jamais loin et l’assistance de la base Moorings de Road Town est toujours possible. Les alizés soufflent constamment entre 10 et 20 nœuds en moyenne toute l’année, ce qui fait des Îles Vierges un bassin de croisière idéal pour les plaisanciers débutants. Il est facile de tracer une route s’adaptant à la meilleure allure du voilier sur pratiquement chaque traversée. Toutes les îles offrent aussi une côte abritée aux eaux tranquilles et la navigation y est sans surprise. Les températures moyennes sont comprises entre 24°C et 31°C